C’est la pièce qui a fait le buzz pendant des mois depuis sa première, sans jamais désemplir. L’intrigue se situe à mi-chemin entre une fantaisie romantique et une comédie policière. Suite à un accident, Joseph se retrouve en fauteuil roulant. Par petite annonce, il recrute Mila, une jeune femme impertinente à qui il confie une mission mystérieuse et délicate. Le huis clos palpite de scissions, de ruptures, de rebondissements et de mystères ; il déborde aussi d’humour, car Philippe Lelièvre sait depuis longtemps fabriquer du drôle avec un simple mouvement, un geste, une répétition, une allusion, un mot, une intonation, une réplique ; c’est ici son génie. Sa partenaire Aurélie Konaté bouscule, ébranle et à l’émerveillement final nous tire des larmes. La scénographie est intelligente. On reste captivé et on rit beaucoup. Une pièce extraordinaire et généreuse, un buzz, au mérite indéniable.
« Magistralement écrit, monté et interprété, ce spectacle est un cadeau. » Le Figaro
>> PASS CULTURE <<
Retour à la liste des résultats